dimanche 31 août 2014









Dimanche 31 août
Serock-Stawiski  145 kms 5H30  2644 kms
Quelle journée, le temps superbe, 20 à 24 degrés,  des routes de rêves car aujourd’hui pas de camions alors des routes Polonaises sans camions c’est comme l’Allemagne sans côtes. Pas de camions il ne faut pas exagérer, quelques uns quand même car nous aurions été un peu perturbé. On voyait moins une voiture française dans la bande d’arrêt d’urgence car d’habitude elle emprunte cette voie mais pas de marque ni de nom elle se reconnaîtra.  De grandes plaines encore et surtout de  belles forêts avec des champignons sur le bord de la route alors aujourd’hui j’ai suivi le conseil de Josette et Jean et j’ai craqué pour 2,5 € nous nous sommes régalés ça sentait bon approchez-vous de l’écran je pense que ça sent encore mais approchez-vous plus prêt,  alors  qu’est ce que je vous disais. Nous avons fait une omelette mais il manquait quand même un peu d’ail de Lafitte(tarn et garonne) et du persil d’Ibos et un petit Rouge là c’était le pied. Alors rendez-vous compte que j’aime bien les routes de Pologne le DIMANCHE avec toujours une petite brise dans le dos. Cet après - midi le relief était plus vallonné et le vent venait un peu du côté de la Lituanie alors je ne sais pas si c’était la digestion ou la réalité,  on verra demain. Ce soir Simone commence à avoir des boutons, les champignons ou sans doute une allergie à la frontière qui approche alors il va falloir la préparer piscologiquement et passer en douceur peut-être pas demain mais sur deux jours demain arrivée à la frontière et nuit encore en Pologne. Vous pouvez voir sur les photos le stade National de Pologne à Varsovie que nous avons longé ce matin et il devait y avoir hier soir un match de l’équipe de Pologne car nous avons vu énormément de jeunes avec les couleurs rouge et blanche et ils étaient saouls comme des Français .A doman

8 commentaires:

  1. Bravo aux reporters sans frontière pour vos brillants commentaires et vos prises de vue insolites. Nous en oublierions presque l'exploit sportif si nous ignorions les exigences de la pratique du vélo. Bravo encore sans oublier Simone et ses performances hors normes d'Assistante, d' Accompagnatrice et de bonne Cuisinière. Bon courage pour la frontière et beaucoup de plaisirs pour la suite. Grosse bises de Danielle et Philippe Barrière;


    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Jilou et Simone
    Belle visite de Varsovie, J'ai beau m'approcher de l'écran, pas d'odeur de cèpes,
    pas sympa de nous faire des envies;
    Je vois que tout roule sous le beau temps, nous l'avons depuis aujourd'hui,
    ce matin nous étions sur la stèle de Filadèlfa de Yerda.
    Demain les Balad'Ours nous partons randonner 3 jours dans le Canigou.
    Bonne continuation, Amitiés et bises
    HenriMichelle

    RépondreSupprimer
  3. Gilbert et Simone , nous sentons les cèpes ici !! plus je m ' approche de l ' écran , et plus l ' odeur est forte !!! Vous auriez pu venir jusqu ' à ibos , vous chercher un peu d ' ail , de persil , et un litre de rouge !!
    Ceci dit , j ' espère que la cuisinière étoilée t ' a quand mème régalé!!! pour les boutons de Simone , ce sont surement les oeufs Polonais !!! pas de soucis à se faire . de toute façon , je ne ferais pas de cèpes au menu demain pour mes écoliers ..!!
    La nouvelle frontière approche , traversez - la en douceur !!!!
    Bonne route , gros bisous à tous les 2 et à doman !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. coucou à vous 2, continuez à faire des jaloux avec vos découvertes, vos repas, vos ballades !! Heureusement que vous avez du beau temps, mais nous aussi il fait beau et chaud, pour ça, pas de jaloux!. Sauf que Ladis essaie d'imiter Gilbert mais aujourd'hui il en a bavé avec les côtes , il a bien fait du stop , mais pas de moto à l'horizon pour le prendre. On vous suit toujours sur la carte, étalée en permanence sur la table. Alors bonne continuation et gros bisous. M.C. et Ladis

    RépondreSupprimer
  5. Gilbert et Simone , nous sentons les cèpes ici ! plus je m ' approche de l ' écran ,et plus l ' odeur est forte !! Vous auriez pu venir jusqu'à ibos , vous chercher un peu d ' ail , de persil et un litre de rouge !!! Ceci dit , j ' espère que la chef étoilée
    t ' a régalé !! Pour les boutons de Simone , ce sont surement les oeufs Polonais pas de soucis à se faire .. De toute façon je ne ferais pas de cèpes au menu demain pour mes écoliers !!
    La nouvelle frontière approche , traversez-la en douceur !!!!
    Bonne route , gosses bises à tous les 2 et à demain !!!!
    jean josette prat

    RépondreSupprimer
  6. hé hé pas mal les cèpes ... la décision d'acheter les cèpes a du être plus difficile que de parcourir les 145 km de balade à vélo .. j'ai l'impression que cette journée a été un vrai dimanche pour tous !

    Bises et bon courage pour la suite ... vous êtes pas loin de la moitié déjà !

    RépondreSupprimer
  7. sur le Plaçot, samedi,on parlait de vos exploits, des tiens Gilbert, mais aussi ceux de Simone. Il en faut de l'amour pour suivre son homme sur des routes pareilles!Même si tu trouves les cèpes sous les roues du vélo. En tout cas, nous on y goûterai bien car à Ibos il n'y a que Louis F.qui en trouve. Allez bonne route !
    Aline

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Gilbert, je te vois t'affiner au fil des jours, ne te mets pas derrière les pancartes on va finir par ne plus te voir! J'espère que le passage de frontière s'est bien passé, bonne route, Bisous de nous 4 Michèle

    RépondreSupprimer