vendredi 22 août 2014















Vendredi 22 août
Heilbad Heiligenstadt-Quedlinburg  115 kms 5h16’
Nous avons traversé le land de Thuringe pour arriver en Saxe-Anhalt. Très beau temps à travers toujours de grandes forêts et une vaste plaine ou nous avons pu remarquer de petits tracteurs-voir photo- avant d’arriver dans un village, une petite merveille, Stolberg (photos) où nous avons passé un agréable moment. Ensuite séquence émotion avec notre arrivée à Quedlinburg,  ville où le père de Simone Antoine et Joseph Gaye ont été prisonniers de 1941 à avril 1945. Nous avons pu rencontré grâce à Angélique (petite fille d’Antoine)  Gerard Schmidt le fils des patrons qui les employaient durant leur captivité. Celui ci qui avait 9 ans à l’époque se souviens encore d’Antoine, Joseph et de Jean qui était natif d’Orignac; il nous a amené à l’endroit ou ils dormaient -voir photo- et où ils travaillaient. Rencontre remplie d’émotion des deux côtés que l’on n’oubliera pas. Merci encore Angélique pour ce beau moment et qui a fait l’interprète par téléphone.  A doman.

5 commentaires:

  1. Merci de nous montrer toutes ces merveilles , pleines d'émotions !!
    le vélo doit se régaler sur les pavés !!!! enfin on aperçoit Simone !!!
    ici , il pleut et il fait froid ...
    bonne route , grosses bises à tous les 2 et à demain !!!!!!!!!!!!
    jean josette prat

    RépondreSupprimer
  2. Que d'émotion pour vous! Merci de nous faire partager tout ça, vous allez avoir de merveilleux souvenirs de ce parcours et c'est pas fini!!! Profitez bien du beau temps car ici ça caille et il fait gris. Bon courage pour la suite, Simone, j'espère que tu te régales un peu, et que tu auras plein de choses à raconter. gros bisous à vous 2 M.C. et Ladis

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravi que vous ayez choisi une halte à Quedlinburg et rencontré Gérard Schmidt. Pour les raisons évoquées, ce lieu me touche particulièrement.
    Grosses bises à tous les 2 de maman, moi et Martine.
    Bonne continuation, Jean Louis.

    RépondreSupprimer
  4. Nous rentrons de vacances, bien moins audacieuses que les vôtres, nous reprenons le récit de votre périple avec beaucoup de plaisir. Beau choix d'étape pour cette journée pleine d'émotion un peu partagée par tous ceux qui ont connu un parent (ou grand-parent pour ma part) prisonnier.
    Belle route à vous 2
    Marie et Philippe SP

    RépondreSupprimer
  5. Angelique Fatta-Barou25 août 2014 à 03:52

    Quel plaisir de revoir Quedlinburg!!! Je suis contente que vous ayez pu visiter cette ville qui nous a tellement été comptée par Papi... et de rencontrer Gerhard. Bisous ANGEL

    RépondreSupprimer