lundi 11 août 2014









Lundi 11 août 2014

Ribėrac-Oradour sur glane 112 kms 6h06
Petite frayeur au départ de Ribérac, impossible de positionner la roue arrière. Après 10 min d'acharnement, je me rend compte que les vis de réglage des pattes arrières sont enfoncées dans l'empattement donc impossible d'engager la roue dans la fourche arrière.
Beau temps à travers la Dordogne et la Haute-Vienne. Des montées et des descentes sans arrêt par des routes étroites -que n’a pas apprécié Simone- supers paysages en sous-bois seulement 180 m de plat. Si je n’avais pas fait trop de côtes lors de ma préparation aujourd'hui j’ai été servi. Arrivée à Oradour sur glane et visite du village Martyr vraiment impressionnant. Ici le temps s’est arrêté ce 10 juin 1944, même les oiseaux ne chantent plus. Mais trop de touristes en ce mois d'août pour le silence que mérite ce lieu chargé d’histoire.

1 commentaire:

  1. Je trouve que les problèmes mécaniques arrivent bien vite ! mais le vélo n ' est pas encore rodé ; ça va s ' arranger !! J ' ai déjà visité Oradour sur glane , tu as raison de dire c ' est três impréssionnant !!!
    Bonne route bises à vous 2 et à demain !!!!!!
    jean josette prat

    RépondreSupprimer