mardi 26 août 2014





Mardi 26 août
Storkow-Swiebodzin 138 kms 5h47 2039 kms
Auf wiedersehen Deuchland,  Dzien dobry Poland.
Aujourd’hui nous avons franchi l’Oder à Frankfurt pour entrer en Pologne . Simone fait une allergie à chaque traversée de frontière panique à bord il faut une période d’adaptation et après ça repart.  Changement total tout a changé en peu de temps la monnaie -ici c’est le Zloty il va faloir X ou : par 4 -les panneaux  de signalisations, les routes surtout les départementales ou équivalentes de véritables champs de patates par contre les nationales nickel,  la circulation avec des camions et des camions et encore des camions ce doit être le pays des camions c’est vrai que sur toutes les plaques d’immatriculation il y a PL,  même le vent a tourné c’est le premier jour qu’il arrive de face. Les forêts par contre sont très accueillantes avec des hôtesses qui indique la route aux promeneurs en détresse.  J’ai voulu demander ma route mais elle voulait me faire passer par des sentiers forestiers alors j’ai repris celle indiquée par la Direction Sportive. Les prix ont également changé à la baisse heureusement un hotel coutant 3 fois moins cher qu’en Allemagne ou en France de même pour les repas.
A doman.

5 commentaires:

  1. Enfin Polonais !!! Je pense Gilbert que ton directeur sportif va se débrouiller comme un chef !! C ' est vrai qu ' il y a beaucoup de changement : ( la monnaie la langue ) fais des étapes ,de 300 km / jour et la Pologne sera vite traversée !!
    bonne route , bon courage , gros bisous à tous les 2 , et à demain !!!!
    jean , josette prat .





    RépondreSupprimer
  2. Que de découvertes! vous allez avoir plein de beaux souvenirs. Continuez avec le beau temps, ici c'est le déluge! Courage avec la langue, la monnaie et les changements, ça restera une belle aventure. Gros bisous M.C. et Ladis

    RépondreSupprimer
  3. Faites attention egalement aux autochtones qui peuvent vous proposer de la vodka dès 7h du matin. Nous avons eu l'expérience avec Daniel lors de notre périple! C'est bon pour le moral...mais pas pour les jambes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement hier soir à l’hotel on voulait boire mais il n’y avait pas grand chose on a pris une fanta mais ils ont sorti le petit verre de vodka pour mélanger avec.

      Supprimer
  4. Bravo a vous deux pour votre courage dans cette traversée polonaise ; merci de votre récit quotidien que je ne manque pas chaque jour et que je transmets à daniel qui n'a pas internet d'ailleurs il s'interesse et m'interroge AMISTAT A QUAND UN 4X4 POUR Simone elle va devenir experte à force!!!!

    RépondreSupprimer