vendredi 29 août 2014









Vendredi 28 août
Kutno-Serock (ville au nord de Varsovie) 152 kms 5h36 2499 kms
Superbe journée avec le soleil toute la journée, 20-25 degrés, un léger vent dans le dos du plat en veux-tu en voilà,  je commence à redouter le jour où le vent changera de direction. Toujours de grandes étendues des plaines à l’infini, quelques forêts: aujourd’hui beaucoup de légumes, vous pouvez voir les oignons, des arbres fruitiers énormément de pommiers.  
Pour éviter Varsovie nous avons traversé le parc national de Kampinos ou tout le long de la route des chercheurs de champignons vendaient leur cueillette,  je me suis arrêté et vous pouvez remarquer le prix cela fait a peu près 3 € le kg je voulais en acheter 50 kgs Simone n’a pas voulu ils ne se seraient pas conservés. Nous avons traversé la Vistule principal fleuve de 1047 kms qui traverse la Pologne, passe à Varsovie et va se jeter dans la mer Baltique près de Gdansk célèbre depuis 1970 ou des ouvriers des chantiers navals avaient constitué un syndicat indépendant et s’étaient révoltés. En 1980 nouveau soulèvement des ouvriers des chantiers navals avec à leur tête Lech Walesa et la création du syndicat Solidarnosc; la Pologne deviendra une démocratie en 1989. Ce soir nous sommes donc à Varsovie, demain journée de repos et visite de la ville vous pouvez déjà voir tout près d’où nous sommes le Palais de la culture et de la science plus haut batiment de Varsovie, don de la nation soviétique construit dans les années 1952-1955. Je dois vous laisser car ils ont mis la table. A doman.

,

7 commentaires:

  1. Gilbert et Simone , nous sommes tous les soirs impatients , pour partager avec vous une partie de votre circuit !!!
    Les ceps sont trés beau dans le panier ; c ' est dommage de ne pas avoir rempli le coffre de la voiture ; est - ce que Simone en a fait cuire ???
    La journée de repos doit - ètre la bien venue !!!!!
    bon repos , bonne visite de VARSOVIE grosses bises et à demain !!!!
    jean josette prat ,,

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Gilbert et Simone
    Je suis au point pour vous envoyer un petit message sur votre blog !
    Merci pour le petit cours d'histoire et de géo. La prochaine fois emportez les pots et le stérilisateur pour nous ramener des conserves de champignons.
    La table doit vous changer de celle du pique-nique !!!
    Bonne soirée et bonne nuit à vous deux.
    Amitiés et bises
    HenriMichelle

    RépondreSupprimer
  3. Encore un beau parcours, encore de belles photos. Profitez bien de votre journée de repos, nous pensons bien à vous. Ladis a encore fait 1 heure de vélo hier, je crois qu'il a envie de vous rattraper. Grosse bise, A doman; M.C. et Ladis

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, de voir ces cèpes j'en ai l'eau à la bouche et il n'est que 9h30!!! profitez bien de ces paysages… Bonne route Bisous Angel

    RépondreSupprimer
  5. Coucou.... Mais tu bronzes... Et simone tu bronzes du bras gauche.... Vous avez bien fait de partir.... Ici fait un temps pourri... Belles promenades si tu n as en plus que du plat...et le vent avec !... tu vas y aller comme une fleur au cap. Reste que pour ton directeur sportif le decryptage des panneaux ne doit pas être une mince affaire! Bizz à vous deux et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. nous rentrons de la fête de quartier d'Ibos,vous avez tenu une grande part dans la conversation, nous avons chanté et trinqué à votre santé et réussite.
    Nous espérons que vos avez bien visité.
    bonne reprise pour demain. Bonne continuation dans votre projet.
    Amitiés et bises.
    HenriMichelle - Jean-jacques et Annie.

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous montre également l'avancée de ta calvitie ? Matthieu

    RépondreSupprimer