mercredi 27 août 2014









Mercredi 27 août
Sweibodzin-Sroda Wielkopolska 147 kms 5h42
Ce matin nous sommes partis de Sweibodzin connue pour abriter depuis 2010 la plus haute statue du Christ au monde, 36 m de haut sur une butte de 16m, vraiment impressionnant. Journée superbe à travers les plaines polonaises parsemées de champs de pomme de terre, oignons, houblons et diverses céréales. Nous avons traversé juste avant d’arriver à Sroda une région qui apparemment a manqué d’eau les maïs sont déjà jaunes -qu’en eth cap bachat-. Je voulais revenir sur les routes départementales qui sont devenues très convenables et bien plus tranquilles que les nationales qui sont la hantise de Simone. Nous avons emprunté une RD bordée de chênes centenaires un régal alors je ne haïs pas les routes départementales j’aime les routes départementales Polonaises mais elles sont quand même un peu bosselées. Une petite anecdote ce matin une guêpe ou une abeille Polonaise car elle avait un PL sur  le dos est entrée dans mon casque et m’a piqué je me suis arrêté et badigeonné de terre et l’assistance médicale a fait le reste un peu plus loin enfin la bête est morte mais j’en ai gardé le souvenir toute la journée.  Ici le jour se lève très tôt il fait grand jour à 5h30 et à 8h00 il fait nuit. Alors je vais faire dodo. A doman.

7 commentaires:

  1. Enfin le beau temps est avec vous, l'aventure semble plus agréable avec le ciel bleu! Nous lisons votre récit tous les soirs avec Hanae avant que le marchant de sable passe! Que de beaux rêves en perspective pour Hanae...
    Bisous à demain pour une nouvelle étape...

    RépondreSupprimer
  2. Enfin je vous ai rejoint, j'ai tout lu, tout vu : c'est super et MERCI pour tous les commentaires et photos. Pour les 777 kms en vélo je préfère ne pas répondre, ce serait trop galère... pour toi, bien sûr! A Laloubère, tout va bien et certains disent "bêêê bêêê bêêê.......Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. J ' espère que tu as fait une grosse prière en face du plus grand christ du monde !
    si ça n ' a pas été le cas , c ' est l ' abeille qui s ' est vengée !!!
    Toujours de belles photos , de beau paysages !! j ' espère qu ' ils t ' ont donné quelques patates pour la soupe !!!!!
    Courage ! bises à tous les 2 et à demain !!!!!!!
    jean josette prat

    RépondreSupprimer
  4. Gilbert Simone

    Un grand merci , car grâce à vos CR nous vivons votre périple comme si nous y étions . Ce qui est remarquable c’est que vous ne vous contentez pas de relater le ressenti de Gilbert entrain d’accomplir un exploit sur son vélo, vous nous faites également profiter par l’image de vos découvertes touristiques, très intéressantes et instructives .
    Nous pensons pouvoir dire maintenant que le train est bien lancé , il n’est pas certain que vous voyez encore le bout du tunnel, pardon le Cap Nord, mais ce qui est sûr c’est que vous vous en rapprochez chaque jour .
    Pour ce qui vous reste à parcourir, nous vous souhaitons beaucoup de courage et une météo aussi clémente que possible, dans des contrées réputées pour la rudesse de leur climat .
    Amistats

    Jacquie et Jean

    RépondreSupprimer
  5. Les paysages changent, mais c'est toujours aussi chouette., espérons que vous aurez encore longtemps du beau temps, gros bisous et bonne suite
    M.C. et Ladis

    RépondreSupprimer
  6. Gilbert, je savais que tu étais suffisamment opiniâtre pour relier le Cap Nord à vélo. Mais je viens de constater que tu ne prends pas le chemin le plus court : Pologne, pays de l’ex-URSS plutôt que le Benelux… !
    Tu es donc encore plus « fou » que je n’imaginais.
    Je te souhaite bon courage et je te pousse par la pensée.
    Amitié toute particulière à Simone qui – j’imagine – n’oubliera pas non plus son propre exploit.
    Pour reprendre une expression que j’ai déjà vu quelque part : A doman.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Chers Simone et Gilbert,
    C'est avec plaisir que nous découvrons votre périple.
    Bon courage à Gilbert et belle aventure à vous deux!
    Josette et Laurent

    RépondreSupprimer