samedi 16 août 2014

Samedi 16 aoùt
Brienne le chateau-Etain 157 kms 6h58'
Aujourd'hui nous avons franchi la barre des 1000 kms 1009 ce soir au compteur.
Parti de Brienne lieu d'une victoire de Napoléon dans le département de l'aube nous avons traversé la Haute-Marne. Un peu de géographie -descendant du plateau de Langres en Haute Marne c'est qui qui se jette dans la Manche après 777 kms- celui qui trouvera gagnera un voyage en vélo avec moi de 777 kms. Ensuite traversée de la Meuse suivant la Voie sacrée de Verdun artère principale de la bataille de Verdun aujourd'hui les éoliennes remplacent les tranchées ce qui à mon goût est plus sympatique. Journée très agréable pour les yeux dans les sous bois et de grandes plaines avec un temps relativement beau mais froid; un petit regret la traversée des villes n'est vraiment pas adaptée aux cyclistes entre les déviations, les toutes directions, les voies uniques interdites aux vélos etc... Ce soir nous sommes reçus très chaleureusement chez Alain et Josée un copain de travail avec qui j'avais travaillé à Paris et avec qui nous nous retrouvons tous les ans lors d'un repas des anciens du PLM de Paris. C'est avec plaisir que nous les avons retrouvés chez eux à Metz en les remerciant pour leur acceuil, et où nous allons également passer demain une journée de repos avant de passer la frontière mais j'irais quand même rouler un peu, pour maintenir la pression.




A doman

6 commentaires:

  1. Salut Gilbert,
    Tu es le champion du monde !
    Le bonjour à ton épouse.
    MARCEL

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous les deux,
    Etes-vous passés à Commercy et goûté aux célèbres madeleines de Commercy ?... J'ai habité six ans à Vignot, juste à côté et me souviens très bien du goût fort agréable de ces patisseries que mon père achetait tous les dimanches...
    Bonne continuation,
    Amitiés
    j-f.B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je ne suis pas passé loin. Moi aussi je me souviens du parfum des madeleines de ma grand-mère que je n’ai jamais retrouvé. Les temps changent et les parfums aussi.......

      Supprimer
  3. super, coucou à vous 4. Nous attendons commentaires et photos de la journée de repos. Bises et bonne route pour demain. Marie-Claude et ladis

    RépondreSupprimer
  4. bonjour !!!!
    mais quelle mouche t'a piquée cousin, pour vouloir rejoindre le cap nord??? quelle audacieuse initiative !!! bon courage à vous deux surtout... Vous allez en avoir plein les jambes et plein les yeux.... nous suivons tous avec beaucoup d'intérêt les différentes étapes de votre parcours et vous soutenons tous depuis les hautes (et basses) Pyrénées. Bizz à vous deux. Clo et la famille Broca

    RépondreSupprimer
  5. Il y a des Lycées qui recrutent des profs d ' histoire et géo , je crois que tu est tout désigné avec tout ce que tu nous commente dans tes commentaires !!! c ' est bien de retrouver des copains et de passer 1 journée de repos ensemble !! je n ' ai pas trouvé la réponse , car je suis allergique au vélo , en plus 777 km ; je le laisse pour d ' autres !!!
    bonne route , grosses bises à vous 2 et à demain !!
    Jean Josette prat

    RépondreSupprimer