mardi 19 août 2014



Mardi 19 aout
Bitburg-Altenkirchen 142 kms 6h54
Partis ce matin dans le brouillard  et 9 degrés au thermomètre la température ne c’est pas trop réchauffée de la journée. Après 20 kms de nuit et brouillard le soleil est apparu jusqu'à 13h30. Après le repas pâtes oeufs ou oeufs pates je ne me rapelle plus  car à midi c’est la même chanson -rassurez-vous le soir on se rattrape- j’ai pris l’eau avec des routes détrempées jusqu'à la fin. Nous avons traversé le land de Rhénanie-Palatinat dans toute sa partie nord massif qui prolonge celui des Ardennes. De vastes forêts de sapins entrecoupées de larges plaines. Ayant décidé d’éviter les grandes villes nous sommes passés entre Bonn ancienne capitale fédérale de la RFA et Coblence,  avons franchi le Rhin à Neuwied et continué jusqu'à Altenkirchen jolie petite cité jumelée avec Tarbes.

7 commentaires:

  1. a Altenkirchen vous deviez vous trouver un peu à Tarbes,puisque c'est la ville
    jumelée.
    j'espère que pour la suite , vous aurez un temps beaucoup plus agréable!!!!
    bonne route grosses bises à tous les 2 et à demain!!!!
    jean josette Prat

    RépondreSupprimer
  2. dommage ce mauvais temps nous avons eu le meme en val d'azun avec 12 degré ce matin et pas un rayon de soleil que du brouillard
    COURAGE ET PENSEE POUR VOUS DEUX
    Babeth et Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Vous vous éloignez de plus en plus ...
    Papa, tu sembles avoir trouvé un bon rythme, et la motivation semble toujours présente ... bravo !
    Maman, tu t'en sors avec le GPS ? pas facile le nom des ville et surtout ne tente pas de les prononcer ! (Verbandsgemeinde Dierdorf, Berod bei Hachenburg, ...)
    Prenez un peu de temps pour profiter des bières locales (le choix est énorme en Allemagne) et elles sont bonnes !!

    Bonne continuation et la bise de Clément, Malo, Luca, Armelle et Régis

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, cela va etre difficile de vous suivre sans les cartes..... La motivation semble etre toujours la meme. Bravo encore. Bizz

    RépondreSupprimer
  5. En pleine confiture (pêches et prunes), on pense beaucoup à vous. Ladis commence à être jaloux et aimerait reprendre le vélo .Allez Simone ,courage avec la langue et la circulation. Allez Gilbert, un pied de nez au mauvais temps, et bonne route. Bises . M.C. et Ladis

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations, je vous suit tous les jours. C'est magnifique, bon courage pour la suite. Gros bisous, nous sommes tous les jours avec vous. De la part de Monique et Jeannot Dutrouilh.

    RépondreSupprimer
  7. Juste rentrer de vacances, je me suis précipité sur ton blog que j'ai dévoré tout d'un seul coup.
    Je suis simplement ébloui devant une telle volonté.
    J'adresse aussi toute mon admiration à Simone qui - si j'en crois les photos et les commentaires - est aussi bonne masseuse que cuisinière.
    Dorénavant je vais suivre votre parcours régulièrement.
    Simone et Gilbert, vous êtes époustouflants.
    RESPECT.
    Je vous adresse toute mon amitié.
    Dominique Dyé

    RépondreSupprimer