vendredi 26 septembre 2014
















F


Vendredi 26 septembre 2014
Arrivés à Steinkjer au bord du Beitstadfjorden après une journée de pluie et de vent. Quelques éclaircies pour faire des photos mais dommage car les paysages étaient de toute beauté encore. Nous sommes repassés au cercle polaire avec un temps de cercle polaire. Ici il se situait sur un plateau désertique avec une pluie et un vent de cercle polaire. Il était temps d’avoir un peu de pluie, de neige et de vent, le beau temps on fini par s’en lasser. Je suis sûr qu'à Ibos vous souhaitez tous la pluie le froid et la neige. Et ben nous nous avons cette chance. Nous suivons en Norvège les routes touristiques nationales issues d’un vaste plan initié en1994 et devant se terminer en 2020. Ce plan concerne 18 routes nationales et couvre 2036 km, financé par le gouvernement Norvégien.  Ces routes sont un énorme succès pour le tourisme et ici tout est fait pour les touristes avec des infotourist, des aires de repos tout au long de ces routes et demain nous allons continuer vers la route des aigles en espérant le beau temps quand même. 
J’espère que vous arriverez à lire ces petites videos tournées sur les iles Lofoten ainsi qu’un concert au Cap Nord. A doman

3 commentaires:

  1. Tout d'abord ,félicitations pour le "se canti " on vous entend assez bien ,meme si le vent est un peu fort ! vous etes des " pionniers " car je pense qu'il n'a jamais été chanté à cet endroit !! vous auriez pu faire le deuxième couplet.....Merci bonne nuit , a doman Annie et Jeannot

    RépondreSupprimer
  2. C ' est de surprise en surprises ; après les photos la vidéo !! Formidable ce que vous faites ! j ' ai cru entendre les chanteurs Pyrénéens !!
    Simone , hier soir , Josette a eu le souffle coupé ; ses oreilles bouillonnaient !
    merci !
    bises à tous les 2 et à demain !!!
    Jean Josette Prat


    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Simone et Gilbert,
    Voilà maintenant vous allez pouvoir faire du tourisme tous les deux.
    Prenez votre temps même si la météo n'est pas au beau fixe bien que cela vous convienne - à priori - :)
    J'ai écouté votre concert au Cap Nord. J'imagine qu'il y avait beaucoup de monde dans la salle car parmi eux bon nombre de perturbateurs ont gêné mon écoute. J'ai reconnu cependant l'hymne local.
    Je vous souhaite de profiter pleinement de votre descente dans le Sud. Je ne pourrai partager votre aventure pendant une semaine car je pars en Turquie.
    Je vous re-contacterai à mon retour.
    Toutes mes amitiés.
    Dominique

    RépondreSupprimer