mardi 23 septembre 2014

































Mardi 23 septembre 2014
Après une dernière tentative de montée au Cap Nord nous avons dû faire demi-tour la neige ayant recouvert la route dans la nuit. Toutes les véhicules sont ici équipés de pneus cloutés ils rigolent de nous voir faire demi-tour.  Nous avons donc entamé notre retour en rejoignant l’ouest de la Norvège.  En traversant cette région du finnmark nous avons assisté à la grande migration des rennes par centaines qui au premier signes de l’automne prennent le chemin du retour. Ici c’est vraiment l’automne avec ses premières neiges et donc cette transhumance et aussi une période favorable pour voir les aurores boréales encore ce soir un festival. Nous avons donc atteint les premiers fjords qui sont magnifiques avec cette neige mais attention à la route sans équipements on est toujours sur le qui vive car c’est assez montagneux.  Nous sommes ce soir à Birtavarre au fond du fjord Lyngen et demain nous serons aux Lofoten. On m’a dégonflé les roues et entouré la chaîne et les cassettes de roue libre avec du film transparent, le pauvre il doit souffrir.
A doman.

7 commentaires:

  1. Bonjour les héros du Cap Nord !
    Merci de porter le maillot orange de mon combat.
    Et comme tu dois déjà penser au défi suivant, qui
    sera bien sûr encore plus grandiose,si c'est le Cap Horn
    et Ushuaia, alors là je viens avec toi.

    Bises. MARCEL

    RépondreSupprimer
  2. Particulièrement pris ces derniers jours, je n'ai pu te contacter avant.
    Je suis tout simplement ému devant ton exploit et ta façon dont tu nous le fait vivre.
    Gilbert, tu es un grand. Je me sens un minus.
    Maintenant, il te reste à savourer les moments intenses que tu as vécu grâce à la discrète mais efficace présence de Simone.
    Profitez-bien du retour. J'imagine que vous saurez nous faire partager votre aventure.
    A bientôt.
    Amitiés à vous deux.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Attention , terrain glissant !! soyez prudent sur ces routes enneigées !!!
    Gilbert , surtout ne porte pas plainte contre l ' individu qui s ' est permis de te dégonfler les roues et filmé le vélo : cela pourrait te causer des ennuis pour rentrer en France !!!!!!
    Encore merci , gros bisous et peut être à demain !!!
    Jean Josette Prat

    RépondreSupprimer
  4. On croyait qu'il n'y aurait plus de commentaires, mais si!! Chic!! Que de neige, vous devez vous régaler, et vous avez eu la chance de ne pas l'avoir plus tôt .Maintenant vous n'avez plus qu'à profiter de votre retour en ballade, et Simone ,profites-en et laisse toi conduire... Bises à vous 2 M.C. et Ladis

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la famille MIQUEU,Gilou, je suis un peu déçu de ne pas avoir de nouvelles de mes rennes ,les as tu mis dans une bétaillère,et arrivent-ils à Ibos ? tiens moi au courant !!!profitez bien du retour, Merci pour tout!! Eths d'Ibos ,de cap sus ! Annie et Jeannot a doman !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Gilou et Simone,
    Gilou surtout ne change pas garde Simone ne ramène pas un renne, car c'est une Reine que tu as épousé.
    Vous nous charmez tous les jours avec photos et commentaires.
    J'ai comme Marcel apprécié le port du maillot orange si loin de la France.
    Pour vous la neige,Ici aujourd'hui jeudi il a fait 25° l’après midi, depuis quelques jours nous avons des matinées plus fraiches. Bises HenriMichelle

    RépondreSupprimer
  7. Salut Gilbert et Simone,
    J'ai enfin capté votre aventure et votre journal.Félicitations pour votre volonté et votre courage a tous les deux!!...Bel exemple!
    Un ancien de la 1er équipe de rugby de l'ISL 1965 (ton drop face au stado !!)

    RépondreSupprimer