vendredi 19 septembre 2014










































Vendredi 19 septembre 2014
Làhpoluoppal-Lakselv 165 kms 6h28 5000 kms
Aujourd’hui certainement l’une des plus belles journées de ma randonnée  et l’un des plus beaux jours passé sur un vélo.  Partis de Lahpoluoppal avec -2° la journée s’annonçait plutôt frisquette, quelques laquets déjà gelés, mais déjà un soleil et un ciel azur, une journée d’hiver comme on peut en avoir chez nous. Nous avons emprunté la 92 l’une des plus jolies routes d’Europe avec des perspectives et des couleurs à couper le souffle, un relief très varié.  Ensuite nous avons pris la E6 jusqu’à Lakselv une route aussi extraordinaire que la précédente qui remonte plein nord au milieu de lacs, rivières, sapins et bouleaux des perspectives hallucinantes, une symphonie de couleurs pas possible. Une journée pleine de contrastes aussi où  l’on passait d’un paysage lunaire sans végétation à cette variété de couleurs et de relief et tout cela avec le plus beau des soleils qui donnait une luminosité sans pareille à tous ces paysages. Je ne sais pas ce que nous réserve les deux derniers jours mais des journées comme cela on ne voudrait pas qu’elles aient une  fin et cette fin est arrivée en apothéose avec un coucher de soleil sur le fjord Porsangen. Je ne sais pas si les photos ci-dessus refléteront l’émotion que j’ai pu ressentir tout le long du trajet- j’ai pris 150 photos et le choix a été très difficile- en tout cas j’ai essayé. Nous étions quatre et je crois que tout le monde a vécu une journée vraiment exceptionnelle, dont on se souviendra.
Cette émotion a été tellement forte que le passage des 5 000 kms est presque devenu banal. A doman.

8 commentaires:

  1. Adishatz à tots,ne t'inquiète pas Gilou,notre plaisir de yeux et immense,c'est tout simplement magnifique,il faudrait que cela dure encore plusieurs jours,mais l'arrivée est toute proche !!! Profitez bien de tout cela !!! Annie et Jeannot

    RépondreSupprimer
  2. Si je ne t ' envie pas pour le vélo , "sport très dur ", je t ' envie davantage pour les beautés du paysage que vous traversez !! Profitez au maximum et j ' espère que tu nous ramèneras une multitude de photos de tout ton périple !!!
    J ' ai reconnu tes moutons , vous ne nous aviez pas dit que vous les aviez fait suivre ! ils n ' ont pas l ' air très fatigués ! pense à les ramener !!! tant qu' à faire tu aurais pu faire suivre ta lapone avec les moutons , la pauvre !!!!!!
    La fin approche , bonne route , grosses bises à tous et à demain !!!!!
    jean josette prat

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous quatre,
    Super photos, paysages de rêve, dommage que le périple arrive à sa fin pour vous et nous, on se laisse porter dans se beau voyage.Combien de décalage horaire avec nous?
    Bonne journée et bonne route.
    A ce-soir Amitiés et bises
    HenriMichelle

    RépondreSupprimer
  4. Que du bonheur!!! c'est formidable de vous suivre tous les soirs.Le périple s' achève.....vous allez pouvoir éditer un livre rempli de photos et de commentaires. Bon courage pour la suite. A BIENTOT bises Monique Jeannot

    RépondreSupprimer
  5. Gilbert,
    Tu n'as pas le droit de nous faire pleurer.
    En lisant ton dernier message, j'ai partagé ta très forte émotion.
    Allez, je te pousse encore un tout petit peu.
    Bravo à Simone.
    Amitiés à vous deux.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  6. Merci de tout cœur Simone et Gilbert. Vous nous avez fait vivre votre aventure au quotidien comme si nous étions avec vous. Nous ne manquions pas un épisode . Nous allons ressentir un grand vide, à moins que vous décidiez de passer l'hiver au Cap Nord...........
    Un grand bonjour d'Ibos
    .Adishatz
    Lucette et Jacques

    RépondreSupprimer
  7. Un petit coucou a tous les 4! Les photos sont magnifiques, tes commentaires temoignent bien ton ressenti et tes emotions que tu sais nous faire partager.... C est vrai qu en voyant ces photos on en oublierait presque le fabuleux effort physique que tu as accompli depuis ton depart! La question est: est ce que tu vas pouvoir t arrêter apres avoir atteint ton but? Tout simplement magnifique. Bizzzz a tous les quatre. Julien demande a son tonton s'il a amené son velo pour accomplir un petit exploit..... Bizzzzz et bonne continuation tu y es presque la bouteille de champagne est prête????

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Gilbert !!!
    Je me suis fait tout petit aujourd'hui sur mon vélo pendant la cyclo de Séméac en pensant à ton EXPLOIT ! Bises à vous deux.
    MARCEL

    RépondreSupprimer