jeudi 4 septembre 2014
























Jeudi 4 septembre
Siauliai-Riga 113 kms 4h15’  3157 KMS
Iki pasimatymo Leituvas, Hello tur Latvija
Temps toujours superbe température jusqu’à 22 ° temps idéal.  Nous avons quitté la Lituanie sur des routes superbes et sommes rentrés en Lettonie sur des routes en travaux c’était l’enfer pendant 20 kms vous pouvez voir les photos  routes griffées sans revêtement, arrosées, bref le vélo dans un état,  mais ensuite le rêve un enrobé nickel ils ont dû toucher des subventions Européennes.
La Lettonie deuxième pays Balte est comparable à la Lituanie en superficie et en population. Si en Lituanie il y avait 80% de catholiques ici on peut trouver des luthériens, des orthodoxes, des catholiques et 35% sans religion. Nous sommes arrivés à Riga la capitale que nous avons pu visiter. "La capitale de l’inspiration" est une grande ville, une cité jeune, où l’on se sent bien. La vieille ville posée sur la Daugava, est superbe où demeures médiévales et immeubles nouveaux côtoient des églises gothiques, de plus j’ai trouvé les Lettones très belles ce qui ne gâche rien à la visite au contraire. Nous sommes revenus dans la zone euro et nous avons pu constater que les prix étaient redevenus normaux cad comme en France alors vous en tirez les conclusions.
A doman.

6 commentaires:

  1. Bonjour à tous les 2, vous avez la chance d'avoir encore du beau temps, pourvu que ça dure, en tout cas , toujours d'aussi belles photos! Je vois que Simone ne quitte pas sont cahier, tu crois qu'il sera assez gros pour tout raconter? J'espère aussi que les routes ne seront pas toujours en travaux, car Gilbert, tu n'as pris qu'un vélo!!! Bon, gros bisous à vous 2 et bonne nuit M.C. et Ladis

    RépondreSupprimer
  2. Nouveau pays , nouvelle frontière !! nous sommes heureux que vous ayez le beau temps , et une bonne température !!! quant aux routes , tu reviendras l ' an prochain pour voir si elles ont été enrobées !!! j ' espère que le vélo tient le coup
    nous ne nous attendions pas à voir de si beaux immeubles dans ce pays , pour
    nous très méconnu !!! Simone , suis le de prés , car il est capable de continuer avec une Léttoniene !!!! ici nous avons aussi le beau temps !!
    Bonne route en Léttonie , gros bisous à tous les 2 et à demain !!!!!!!!
    jean josette prat ...

    RépondreSupprimer
  3. Salut Gilou et Simone Nous voici de retour du Canigou, nous étions 38 à randonné sous un beaux soleil du lundi au mercredi un petit peux plus court que votre périple, nous avons fini par les gorges de la Carança sur la route de Mont- Louis et retour à Oursbelille.
    Je vois que vous avez bien augmenté les km avec toujours de bien belles photos suivi de son commentaire.
    Bonne continuation courage à vous deux.
    Amistat et bises à doman
    HenriMichelle

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gilbert,
    Bonjour Simone,
    Absent quelques jours, je dois dire que j’ai été obligé de passer la cession de rattrapage pour savoir ou vous en étiez.
    Votre blog est un régal. Je constate avec grand plaisir que l’humeur et l’humour sont intacts. Cela pimente fort agréablement notre lecture.
    Gilbert, parti comme tu es, je crains que tu n’aies envie de poursuivre ton périple en allant dire bonjour à Poutine, glisser sur les glaces du Détroit de Bering, saluer Obama (en Alaska), traverser le Canada et enfin revenir en Europe en sautant d’îles en îles (Groenland, Island, Angleterre). Je pense qu’on pourrait t’obtenir une autorisation spéciale pour rejoindre la France par le tunnel sous la Manche.
    En fait je ne sais quelle bêtise raconter pour dire que je suis simplement émerveillé par votre aventure.
    Amitiés.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  5. je remarque une photo spécial dédicace à Hanaé avec les escargots! elle adore!
    Bisous.
    Laurence

    RépondreSupprimer
  6. une grande admiration pour gilbert mais toutle merite a simone qui se tape toute la bouffe et bien sur la vaisselle car gilbert lui pedale tout n' a pas la meme vie

    RépondreSupprimer