lundi 22 septembre 2014






















Lundi 22 septembre 2014
Un peu de retard pour le CR de la journée d’arrivée au Cap Nord, je ne voulais ou ne pouvais rien écrire ce soir là.  Journée bizarre  pour moi j’avais réalisé mon objectif, c’était fini, je suis arrivé content et heureux, mais un peu déçu que le rêve s’achève déjà. J’avais gardé pour le dernier jour un morceau de choix et je n’ai pas été déçu.  Le tunnel qui mène à l’ile Mageroya, super bien éclairé bon revêtement,  une bonne descente à 9% et une remontée à 10% pour l’échauffement.  Premier tunnel de 6800 m qui descend à -212 m suivi d’un second de 4 km. Et là à la sortie du second tunnel ce dont j’avais espéré au plus profond de mon coeur, la neige faisait son apparition, pour moi le pied. Elle nous a accompagné jusqu’au Cap avec un petit vent piquant et celui là n’était pas dans le dos. A la sortie d’Honningsvag un petit col de 5 km avec 3 km à 9% suivi d’un ou deux autres bref une petite étape de montagne. Au Cap nous avons pu faire quelques photos mais tout le monde était frigorifié, nous sommes redescendus à Honningsvag avec la ferme intention de remonter le lendemain pour passer la nuit dans l’auto, cela aurait été la première.  Mais surprise ce matin la neige avait bien recouvert la route nous avons fait trois km et puis bloqués obligés de redescendre. Nous sommes donc remontés tous les quatre en bus car il manquait quelque chose, il nous fallait y revenir pour nous imprégner encore de cette atmosphère du bout du monde. Il nous a fallu repartir le coeur gros mais plus serein. Il a fallu dire au revoir à Anne-Marie et Michel avec regret et nous les remercions vivement de cette bien agréable surprise ils ont su avec délicatesse nous laisser deux jours seuls pour pouvoir vivre notre arrivée merci encore. Et ce soir cerise sur le gâteau j’ai pu admirer les fameuses aurores boréales , j’ai essayé de filmer et photographier mais cela ne donne rien, ça restera dans mon petit jardin secret de ce voyage.
Et maintenant nous voulions vous remercier à tous, ceux qui ont mis des commentaires, ceux qui ont envoyé des mails, des messages, des sms, des coups de téléphone. Cela nous a beaucoup touché et fait énormément plaisir. J’espère quand à moi vous avoir fait un peu rêver et peut-être avoir donné la petite étincelle pour réaliser vos projets et vos rêves.  Je suis conscient que durant ce petit périple j’ai eu une chance inouï, le beau temps, la santé, le moral, pas de problème technique,  pas d’accident, bien entouré par mon DS et toute ma famille. Il m’est vraiment arrivé tout ce qu’au fond de moi je souhaitais alors je vais remercier ma petite étoile qui a veillé sur moi durant ces quelques jours et qui j’espère continuera à le faire.
Demain il parait que je dois reprendre le volant, peut-être le vélo de temps en temps quand même, vers les îles Lofoten, Bergen, Oslo, la Suède, le Danemark, la Hollande, la Belgique et la France. Vous pourrez continuer à regarder le blog sur lequel je continuerais à mettre quelques photos de ces vacances à venir. Merci encore de votre gentillesse.
A lèu o a doman.

8 commentaires:

  1. Bonjour Simone et Gilou , encore bravo pour tout , pour ma part,c'est avec une immense émotion que je lis ce commentaire ,plein de sincérité et d'émotion,tous les jours,nous faisions un magnifique voyage " virtuel" mais toutes les bonnes choses ont une fin !!! bon retour , bises , à bientot Annie et Jeannot

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes tous enchantés de votre périple et de nous avoir fait vivre toutes vos émotions !!!!
    Comment vous remercier ?? c ' est difficile !!!
    Nous continuons à suivre votre retour si commentaires il y a !!!
    bon retour , gros bisous à vous 2 et à plus !!!!!!!!
    Jean Josette prat

    RépondreSupprimer
  3. Merci Simone et Gilbert pour ce beau voyage que vous avez su nous faire partager avec une grande authenticité et de profondes émotions.
    Nous vous souhaitons un bon retour, moins physique mais tout aussi plaisant.
    Simone, après une conduite sans faille à l'aller, tu vas apprécier ton nouveau rôle de co-pilote au retour!
    Profitez bien de ces vacances inoubliables.
    Bien affectueusement.
    Danielle et Philippe

    RépondreSupprimer
  4. nous sommes heureux pour toi, tu as realise un beau reve,encore merci pour toutes ces belles photos on a voyage avec vous.bon retour vers votre chere bigorre.a bientot bises christian raymonde

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Gilou et Simone,
    Merci de nous avoir fait participer pleinement à votre périple qui fut une belle réussite, on peut le dire la petite étoile vous a suivit et protégés quelle continue pour le retour.
    Il était temps que tu finisse, la neige arrive!!
    A doman
    Bises à vous deux
    HenriMichelle

    RépondreSupprimer
  6. Moi je dit BRAVO !! Un bigourdan au Cap Nord c'est pas tous les jours et surtout en vélo !! Merci pour toutes ces photos et ces commentaires qui nous ont fait voyager jours après jours depuis 1 mois et demi. Tu vas pouvoir rentrer dans le livre des records pour le vélo et Simone pour la cuisine sur "le pouce" !!! Merci pour nous avoir fait vivre ce périple à tes côtés !! On ne parle que de ça à IBOS. Amistats Matthieu (ps : le rêve est fini il faut à présent se remettre au boulot !! on t'en a laissé un peu !!)

    RépondreSupprimer
  7. Deja fini ???? Quel plaisir et quel bonheur j'ai eu de vous lire tous les soirs avant de m'endormir !!!! Merci mille fois de nous avoir fait rêver à travers votre belle aventure !!! Paysages magnifiques, photos magiques, commentaires éclairés, humour à la clé.... Quelle précision dans le timing !!!! Pile-poil la neige !! Tout celà va bien nous manquer c'est sûr !!! A bientôt et bon retour !!! ! C.L de Bagnères.

    RépondreSupprimer
  8. Sans tambour ni trompette, vous voici au bout de votre rêve (la barre est haute, pour le prochain! ) Un gros bravo à tous les 2, mention particulière à Simone pour son nouveau statut de baroudeuse ;)
    On a du mal à imaginer la route parcourue en si peu de temps, la pelouse chez vous n'a mm pas poussé! !!
    En t cas, une belle aventure partagée avec justesse et humilité (ce qui n'enlève rien à l'exploit)
    Très bon retour, profitez bien
    Marie et Philippe SP

    RépondreSupprimer