lundi 15 septembre 2014




















Lundi 15 septembre
Nuupaas-Rovaniemi Santa Claus village 77 kms 3h02’ 4398 kms
Etape de transition mais journée remplie de souvenirs, avec le passage du cercle polaire arctique et la rencontre avec le Père Noël.  Départ ce matin avec gelée blanche et 2° jusqu'à 5-6 et à l’arrivée un petit 12 mais un ressenti d’un fond de l’air un peu frais. J’ai gardé bonnet, chaussettes et gants jusqu’au final, mais toujours le soleil.
Nous avons donc vu le Père Noël et discuté avec lui. Il nous a accueilli dans sa maison avec ses petits lutins. Il se trouve fatigué car très âgé il ne se rappelle même plus son âge. Il continue encore cette année mais il cherche un remplaçant.  Alors cette année il ne voulait pas passer à Ibos mais comme nous sommes venus le voir il portera tous les cadeaux mais seulement à ceux qui seront sages. Le passage du cercle polaire arctique, longitude magique est indiqué au sol avec un panneau et aujourd’hui comme il faisait très beau on le voyait très bien dans le ciel à peu près comme on voit le méridien les jours de beaux temps de chez Josette et Jean.
Ce soir nous sommes à Rovaniemi capitale de la Laponie Finlandaise 60 000 habitants, nous logeons au bord d’un lac super et avec ce ciel bleu étant à l’extérieur de la ville je vais observer le ciel. Mais avant entrecôte et un peu de rouge, pour fêter cette journée.
A doman.

13 commentaires:

  1. Trop bien cette photo avec le père Noël! Hanae en avait les étoiles dans les yeux!
    Elle aurait bien aime voir les lutins aussi!!!
    Le froid vous accompagne maintenant! Quoi de plus normal dans ces latitudes!!!
    Bonne soirée en perspective régalez vous autant dans l'assiette que pour les yeux dans les étoiles!!!.
    Bisous.
    PS: le père Noël a t il aime le dessin d'Hanae et sa liste?

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce voyage au travers de ces belles photos..je pense que tu as toujours le "sisu" pour aller planter le drapeau de ta chère bigorre au dernier km de ton périple. gros bisous a tous les 2. christian raymonde

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir a vous 2, quel plaisir de vous voir tous les 2 avec le Père-Noel, Vous allez vraiment faire des envieux. Quand même, quel voyage!!!! Continuez bien et merci encore pour toutes ces superbes photos. Bisous M.C. et Ladis

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Vous deux,
    Nous allons tous avoir un problème dans quelques jours!!!
    C'est comme quand il y a de grandes épreuves sportives, exemple...( tour de France) l'on à envie que sa dure, une petite idée me vient, tu devrais revenir
    en vélo par un itinéraire différent, si non, nos soirées vont être monotones!!!
    Amistats et bises.
    HenriMichelle

    RépondreSupprimer
  5. Salut la famille Miqueu,merci pour touts ces paysages, et cette superbe photo avec le Père-Noel , vous tenez le bon bout ! a demain !!! Annie et Jeannot

    RépondreSupprimer
  6. C ' est parce que la DS t 'a supprimé les journées de repos , que tu fais maintenant des promenades de santé ?? Je pense qu'aujourd ' hui , vous avez fait l ' une des plus belle étape , pleine de souvenirs et de belles rencontres !!
    Qui pourra se vanter d ' avoir rencontré et parlé avec le père Noel , à part vous 2
    J ' ai été très sage ces temps -ci !!
    Tous les matins , je vois le méridien dans le ciel , mais il faut se lever très tôt ,et avoir une bonne vue !!!! Mais le cercle polaire , a- t - il la même couleur que le méridien ???
    Même à des milliers de Km, je lève mon verre de rouge pour trinquer avec
    vous 2 !!!
    Bonne continuation avec la fraîcheur , gros bisous à tous les 2 et à doman !!
    jean josette prat ..

    RépondreSupprimer
  7. Le Roi Gilbert ! Il l'a fait sans bruit, l'exploit est fantastique ! Je suis allé sur mon
    globe terrestre pour te situer et j'ai vu que tu es à la latitude de l'Alaska, du
    Groenland et de la Sibérie ! Tu es plus près du Pôle Nord que d'Ibos !
    Tu as franchi le Cercle Polaire Arctique à partir duquel il y a des jours et des nuits de 24 heures !
    Mes respects à celui qui a franchi le Cercle Polaire en vélo ! Il faut te mettre en première page de La Dépêche ! Bises. MARCEL

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Très belles photos ... vous allez avoir de belles histoires à raconter pour les nuits d'hiver ... belles rencontres, des images plein les yeux et quelques anecdotes.
    Vous êtes proches de la fin .... le retour à Ibos va être bizarre au début ! (quel parcours pour allez cherche la baguette de pain demain matin ?)
    Bises et bonne chance pour les derniers kilomètres ...

    RépondreSupprimer
  10. bravo un très grand merci pour ces moments de bonheur que vous nous faites partager la destination approche quelques coup de pédale et de kms pour la ds
    bises de lalou F

    RépondreSupprimer
  11. Nous vivons un final fantastique, que de souvenirs à raconter!!!! Encore bon courage pour les DER....Avertissez nous lorsque vous arriverez à IBOS, qu'on puisse se préparer, et faire passer un arrete municipal pour barrer toutes les rues!!!!! Bises , Monique, Jeannot

    RépondreSupprimer
  12. Est-ce trop tard pour moi, j'ai oubli de t'envoyé ma commande pour le père Noël ?
    Maintenant, je connais mieux la définition du cercle polaire et je saurai sa latitude.
    A demain. Dominique

    RépondreSupprimer
  13. Non Gilbert, tu n'es pas parti de Tikkila mais de Kittila... c'est toujours en Finlande mais l'étape aurait été beaucoup plus longue... Tout cela pour te dire que je ne me contente pas de regarder tes magnifiques photos mais aussi que je regarde ton périple sur googlemap. Le 19 septembre, tu rentres dans le pays dans lequel tu atteindras ton but. Bravo pour tes cousins qui t'ont, j'imagine, fait une très très belle surprise. Allez encore 3 ou 4 étapes et tu pourras dire "je l'ai fait".
    J'étais fatigué de t'avoir poussé hier, j'ai récupéré alors je te pousse encore.
    Grosses bises à ton DS. Amitiés à vous deux. Dominique

    RépondreSupprimer