mercredi 17 septembre 2014




























Mercredi 17 septembre 2014
Tikkila-Enontekio 159 kms 6h06’   4709 kms
Quelle journée?  Départ 5° sous un brouillard assez épais qui ne nous a pas lâché de la matinée, tenue d’hiver de rigueur. Le soleil est revenu après manger. Routes tres bonnes mès quina hred , on ne vois plus de cèpes peu de rennes également. D’habitude petite sieste sur le fauteuil les pieds en hauteur mais aujourd’hui avec 7° je me suis mis dans la voiture. Comme les jours précédents après les 100 kms redémarrage et après 16 kms au sommet d’une petite bosse, au km 4 666, j’aperçois deux énergumènes sortant des sapins agitant une banderole. En ce coin si reculé de Laponie, je me suis crû attaqué par deux manifestants antinucléaires, ou anti vélo ou que sais-je. Mais non quelle surprise deux Iboscéens -après réflexion il ne peut y avoir que deux Iboscéens pour faire ça- Anne-Marie et Michel mon cousin. Mais quelle bonne surprise le DS n’ayant rien vu je l’ai immédiatement averti d’une crevaison, pour qu’elle revienne et là j’ai enfin compris que je ne rêvais pas. Je croyais que Michel avait emmené son vélo mais non alors j’ai repris la route,  la suite du parcours n’est qu’anecdotique et nous avons passé une très bonne soirée ce qui fait que le CR est un peu en retard. Ce soir nous sommes à  Enontekio une commune assez étendue puisque sa superficie correspond à celle des Pyrénées-Atlantiques.        Demain nous passons en Norvège en espérant un temps plus doux. A doman.

8 commentaires:

  1. Quelle surprise, nous on commençait à s'inquiéter , car vous nous avez habitués à donner des nouvelles plus tôt. Enfin ce fût une bonne surprise pour vous, la classe!!!. C'est super. Bonne nuit bises M.C. et Ladis

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Gilou et Simone,
    La visite des cousins dans un pays si lointain doit faire du bien,Je vois que le temps ne se réchauffe pas, à voir l'usure du pneu tu attends de rouler sur la chambre à air avant de le changer!! Tes collègues ont repris la répétition se soir.
    Nous rentrons de l' A-G des Balad'Ours.
    Bonne nuit à vous deux, bonne route à doman.
    Bises à vous deux.
    HenriMichelle

    RépondreSupprimer
  3. Enfin de la visite !! pour une surprise , c ' est une surprise !! Ce soir , le commentaire avait du retard , je pensais au décalage horaire , mais j ' ai été vite soulagé !!!
    Enfin la Norvège , ultime pays de votre périple ! Dommage de s ' arrêter là , maintenant que tu es juste rodé , tu pourrais revenir par la Suède l ' Allemagne
    et enfin la France via Ibos !! Rassure toi , pour nous , c ' est très facile et peu fatiguant !!!!!!
    Bonne route pour la suite , grosses bises à tous les 4 et à demain !!!!!!!
    jean josette prat

    RépondreSupprimer
  4. La rencontre a finalement été simple ...tant mieux ! mais il fallait prendre la bonne direction car avec un croisement tous les 20km, mieux vaut ne pas se tromper. Profitez des derniers étapes !
    Bises de Clément, Malo, Luca, Armelle et Régis

    RépondreSupprimer
  5. 41 éme jour. Les Champs Élysées du CAP NORD se rapprochent. Bonne continuation.
    Nota: On m'avait dit il y a quelques années... que le père-noël n’existait pas. C'était un mensonge -)
    Joël (AZEREIX)

    RépondreSupprimer
  6. Salut tous les quatres,cela doit faire plaisir de voir enfin quelqu'un du pays !pour les images,toujours aussi beau,tant que Michel et son épouse sont la,pourriez vous me ramener des rennes,( 1 male et 3 femelles ) cet élevage me tente !!! pour les chopper,attendre qu'ils aient les pieds pris dans la glaçe et hop le tour est joué !!!! , bravo , a doman Annie et Jeannot

    RépondreSupprimer
  7. Non Gilbert, tu n'es pas parti de Tikkila mais de Kittila... c'est toujours en Finlande mais l'étape aurait été beaucoup plus longue... Tout cela pour te dire que je ne me contente pas de regarder tes magnifiques photos mais aussi que je regarde ton périple sur googlemap. Le 19 septembre, tu rentres dans le pays dans lequel tu atteindras ton but. Bravo pour tes cousins qui t'ont, j'imagine, fait une très très belle surprise. Allez encore 3 ou 4 étapes et tu pourras dire "je l'ai fait".
    J'étais fatigué de t'avoir poussé hier, j'ai récupéré alors je te pousse encore.
    Grosses bises à ton DS. Amitiés à vous deux. Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Gilou et Simone,
    J'espère que tout vas bien, Nous rentrons de la répétition, il est 23h25 toujours pas de courriel, vous avez du faire la fête avec les cousins.
    Bises à doman
    HenriMichelle

    RépondreSupprimer