mardi 16 septembre 2014





















Mardi 16 septembre 2014
Rovaniemi-Kittila 152 kms 5h46’  4550 kms
Ce matin 0° à la voiture et le pare brise gelé avec nuit et brouillard pendant 50 kms. Changement de pédales car aujourd’hui j’ai mis les chaussures fermées.  Si dans les chaussures sandales et non pantoufles j’étais comme dans des pantoufles mais depuis quelques jours avec le bout des orteils un peu au frais avec les nouvelles chaussures sur mesures-Sierra- nickel. Je les recommande à tous ceux qui ont des pbs avec les chaussures de vélo, elles sont faites sur mesures un peu chères mais quel confort. Tant que l’on est dans l’équipement sur les conseils de Marco j’avais acheté un cuissard Assos et une selle Gilles Berthoud avec ça vous êtes équipés pour aller au bout du monde. Le soleil est revenu au bout de 50 kms avec un timide 5-6° mais ensuite dans l’apm c’était des températures estivales 12-13°. Au début ça choque mais après on s’y habitue. J’ai gardé la casquette, les manchettes, les jambières, le goretex et les grosses chaussettes jusqu'à l’arrivée. De belles routes toujours bordées de bouleaux, conifères,  rennes et des cèpes qui ont la couane dure avec ce froid mais "ça m’fou les glan an des" d’en voir autant il s me narguent c’est pas possible ils les ont semé: de temps en temps je m’arrête pour voir si ce sont vraiment des vrais. Demainnous longeons la frontière Suédoise pour aller retrouver les fameuses routes 92 et 93, je vous en parlerais en temps voulu.
A doman

8 commentaires:

  1. Bonsoir Gilou et Simone,
    Il ne va pas falloir trop trainer, si non vous allez être obligé d'acheter des chaines pour le vélo et la voiture ou changer de monture, un renne et un traineau.
    Chez nous il fait bon, ce matin en montagne au départ du lac d'Orédon à 9h, 10° . ici quelques cèpes mais ils sont rares.
    Bonne soirée à vous deux
    Amitiés et bises

    RépondreSupprimer
  2. Salut les heureux cousins qui ont vu le PERE NOEL. Vous mettez un filtre pour prendre les photos : c'est magnifique ! Profitez en bien et prenez le temps. Ici tout va bien. J'ai ramené les moutons à la maison car chez maman c'était bien sec. Jordic était avec moi et nous n'avons eu aucun problème : la basquaise a pris la tête "cap en avan" et çà n'a pas trainé! Maman n'était pas contente que je lui enlève sa tournée matinale. Adishats

    RépondreSupprimer
  3. Salut Simone et Gilou,pour les photos,rien à dire,c'est MAGNIFIQUE,en ce qui conçerne les cèpes, maintenant que je connais l'itinéraire , j'y monte "vite fait"samedi matin !!!!!!!! Bonne route à tous les deux , c'est gagné ! bises Annie et Jeannot

    RépondreSupprimer
  4. 600 km et la cap est atteint!! Un défi bientôt gagné!
    les paysages sont magnifiques, ça donne envie de vous rejoindre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. On dit bien que le froid conserve , et de vous voir aussi en forme après 4550 km , c 'est bien la réalité !! bientôt Simone va devoir laisser la voiture pour prendre la moto neige ; quant à toi Gilbert , il faudra chausser les pneus à clous pour continuer , mais je vous fais confiance !!!!!
    Au fait vous ne parlez pas de la mécanique ; est ce toujours les mêmes pneus?ou les as tu déja changés ? la graisse de renne est très bonne pour les roulements ! profites-en sur place !!
    Ne nous parles plus de cèpes , tu nous fous le bourdon !!!!!!
    Bonne route quand même ! gros bisous à tous les 2 et à demain !!!
    jean josette prat

    RépondreSupprimer
  6. salut à tous les deux. Des payages toujours aussi magnifiques . le moral au top, malgré la température qui baisse .Pour les ceps jean-louis prepare le panier!A bientot .christiane claude.

    RépondreSupprimer
  7. Allez Gilbert,
    Allez Simone,
    C'est tout bon.
    Dans 4 ou 5 étapes et c'est la délivrance. CHAPEAU.
    Amitiés.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage a tous les deux, la fin risque d etre plus difficile mais la "Gnaque" va l emporter . Amitiés .Les CASSA.

    RépondreSupprimer