samedi 20 septembre 2014









































Samedi 20 septembre 2014
Lakselv-Kafjord entrée du tunnel menant à l’île Mageroya 141 kms 5h48  5141 kms
Encore une belle journée se couvrant sur la fin avec quelques gouttes pour nous souhaiter la bienvenue.  Encore des paysages de toute beauté,  je laisse parler les photos pour commencer à faire un premier bilan sportif et technique. Tout d’abord je tiens à préciser que ce n’est pas un exploit sportif, tout le monde est capable de le faire, il suffit d’un peu de SISU, agrémenté peut-être d’un petit grain  de folie. Rendez-vous compte que je n’ai fait que 1/8 du tour de la terre, 1/60 de la terre à la lune,
1/30 000 de la terre au soleil, et surtout 1/1 900 000 000 de la terre à l'étoile polaire qui se trouve exactement au dessus de notre tête,  alors il faut relativiser.  Concernant mon vélo il en a fait plus que moi car ayant fait entre 800 000 et 1 000 000 de tours de pédalier lui à réalisé 2 500 000 tours de roues. La roue avant aura fait les 5 200 kms et la roue arrière 4100 kms, je l’ai changé car la jante commencait à apparaître, heureusement qu’Anne-Marie et Michel ont parachuté à ce moment là car je n’avais encore rien remarqué,  et tout cela sans crevaison. Je termine cette randonnée en très grande forme, peut-être moins fatigué que si je l’avais faite en voiture, j’ai du laisser sur la route entre 15 et 20 grs, non kgs pardon, car je remets les cuissards du tour de france que j’avais fait en 1996. Mon directeur sportif aura fait pendant ce temps pas loin de 7000 kms, elle qui croyait s’ennuyer n’a même pas eu le temps de faire ses mots croisés.  Ce soir nous sommes sur l’ile Mageroya, demain matin je reprends le tunnel qui va nous mener vers le Nordkapp après 60 kms que j’ai gardés pour le plaisir. Ce soir il pleut, peut-être pour dégager le ciel de demain qui m’a si bien accompagné tout au long de ces 39 étapes et 210 heures sur le vélo.
A doman.

6 commentaires:

  1. Ne sois pas si modeste Gilbert ! quand tu dis que tout le monde peut le faire , pas si sur !! en ce qui me concerne , je peux , à condition de monter un petit moteur diesel sur le vélo , sinon je reste à Ibos !!! j ' avais pensé justement , à ce que tu attaque le tour du monde , il ne te reste que 7/8 de plus à faire et le tour est joué !!!! hier , je m ' inquiétais de la mécanique , mais je vois que tu avais du solide !! à savoir si 1 vélo du tour de France , ferait le même parcours sans problèmes !!!!
    Demain , je ne serais peut être pas au rendez vous car Josette rentre en clinique pour se faire réparer le genou avec une prothèse !!!
    Bonne fin de parcours , bises à tous et à plus !!!!!
    Jean Josette prat ....

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir a tous,et pendant tout ce temps,nous pauvres Amassaths,nous étions à Séméac animer l'apéro et repas de la fete,moi, je suis "cramé " prépare toi ,tu vas devoir reprendre le rythme!!! bon courage pour demain on pense à vous! a doman Annie et Jeannot

    RépondreSupprimer
  3. Ce que tu as fais n'est pas un exploit sportif.... C'est EXCEPTIONNEL.
    BRAVO. Pour les 60 km restant, je ne te posse pas, je te souffle juste un peu dans le dos.
    MERCI GILBERT et SIMONE

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous les deux.Bravo et encore bravo pour ton exploit...bravo pour l 'encadrement logistique.Vous avez parcouru des paysages fabuleux.Gilbert profite intensément de la dernière étape...car aprés retour à la réalité.Fini les massages de Simone,fini les petites attentions,retour au quotidien...jardin taches ménagères,enguelades....Bref notre quotidien naturel .A bientot christiane claude.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a tous les deux et encore merci pour toutes ces photos et ces commentaires hyper intéressants .faudra à votre retour nous faire une petite projection commenté pour revivre un moment avec vous cette fantastique épopée.Frédo

    RépondreSupprimer
  6. Super, très beau défi sur le point d'être finalisé agrémenté de superbes photos. Bonne chances à tous les deux pour la dernière étape qui devra être savourée.
    Bises

    RépondreSupprimer