samedi 13 septembre 2014


















Samedi 13 septembre
Pyhanta-Oulu 126 kms 4h24’  4169 kms
Ce matin changement de décor une petite gelée blanche avec 1° au départ et pourtant il était 8h40’. Alors j’ai sorti une petite tenue d’hiver casquette, chaussettes et gants. J’ai malgré tout gardé les chaussures pantoufles dans lesquelles je suis trop bien je les garderais presque pour dormir. Mais au bout de 1/2 heure j’avais le bout des pieds un peu frais alors j’ai mis une deuxième paire de grosses chaussettes et là super. La température est vite montée mais en passant dans les forêts cad partout 5° à 6° l’apm nous sommes arrivés à 13° mais toujours du soleil. Nous avons retrouvé quelques fermes avec une particularité que vous pouvez voir sur le pis des vaches-je vous laisse deviner- des parties cultivées très peu, surtout des prés. Nous avons acheté la petite maison rose que vous pouvez voir sur les photos parce qu’elle se marie bien avec la couleur de notre nouvelle voiture. Ce soir nous avons retrouvé la Baltique, le golfe de Botnie. Nous avons eu droit à un petit sauna car nous en avions un au studio nous en avons profité. Lundi nous serons à Rovaniemi et allons voir le Père Noël alors si vous voulez que je lui porte votre lettre vous me l’envoyez je transmettrai. Hanaé doit m’envoyer la sienne.
A doman

8 commentaires:

  1. Gilbert Simone

    Un grand merci , car grâce à vos CR nous vivons votre périple comme si nous y étions . Ce qui est remarquable c’est que vous ne vous contentez pas de relater le ressenti de Gilbert entrain d’accomplir un exploit sur son vélo, vous nous faites également profiter par l’image de vos découvertes touristiques, très intéressantes et instructives .
    Nous pensons pouvoir dire maintenant que le train est bien lancé , il n’est pas certain que vous voyez encore le bout du tunnel, pardon le Cap Nord, mais ce qui est sûr c’est que vous vous en rapprochez chaque jour .
    Pour ce qui vous reste à parcourir, nous vous souhaitons beaucoup de courage et une météo aussi clémente que possible, dans des contrées réputées pour la rudesse de leur climat .
    Amistats

    Jacquie et Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erreur dans le copier / coller, le bon commentaire est celui du dessous.
      Bonne nuit.

      Jacquie et Jean

      Supprimer
  2. Gibert et Simone

    C’est tous les jours un moment d’évasion que nous procurent les récits de votre aventure vers le Cap, c’est également très instructif, qui aurait cru entre autre que les cèpes poussaient sous ces latitudes ; quand l’aventure s’achèvera il va nous manquer quelque chose, comme à vous deux sans doute ?
    A Ibos tout est calme , l’ évènement principal de la semaine c’est la reprise des répétitions chez les Plantagulhes ou les effectifs sont stables, même si on a noté quelques absences , préjudicables au bon rendement du pupitre des hautes comme des basses, c’est indéniable .
    Pour en revenir à l’homme et à la machine, nous sommes persuadés que tous les deux vont atteindre sans défaillance le but fixé avec l’aide et l’assistance ô combien précieuse de Simone ;Il vous reste encore quelques centaines de kilomètres à parcourir , mais l’on peut d’ores et déjà estimer que votre rêve est sur le point de se réaliser et saluer votre exploit.

    Bona arrota

    Amistats a totis dus

    PS .
    Tant que vous y êtes , lorsque vous atteindrez la Laponie est-ce que vous pourriez, en passant, faire l’acquisition de deux rennes et d’un traineau ? tous les enfants en rêvent pour Noel et bien entendu les petits iboscéens ne font pas exception .

    RépondreSupprimer
  3. Gilbert et Simone,

    Gilbert plus que quelques petits coups de pédales à donner et te voilà sur la ligne d'arrivée.
    Simone après tous les grands coups de volant et les bouchons sur les routes, tu auras quand même le diplôme de meilleure conductrice.

    Bon courage à bientôt .

    L et M

    RépondreSupprimer
  4. il fallait s 'y attendre , plus vous vous enfoncez dans le nord , et plus la température va baisser ! mais je vois que Simone avait prévu chaussettes , pulls
    de façon à affronter le froid !!! je t ' envoie la lettre pour le père Noel , mais surtout
    ne repart pas avant de l ' avoir reçue !!!
    Bravo pour l ' acquisition de la maison rose , ça vous permettra d ' aller passer des vacances en Finlande en vélo bien sur !!!!!!
    bonne route , le cap nord n ' est pas loin ! grosses bises à vous 2 et à demain !!
    jean josette prat

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à tous les deux.Felicitations pour le coup de pédales .certaines mauvaises langues pensent que des transfusions sanguines ne sauraient ètre étrangères...enfin chacun pense ce qu'il veut.LE forum des associations s 'est bien passé,peu de monde ,juste un porte-clef vendu par Robert.A bientot.christiane claude.

    RépondreSupprimer
  6. Un grand coucou à nos explorateurs du Cap Nord. Malgré les vicissitudes des températures, la motivation est toujours présente et le point de chute bientôt atteint! Alors, maintenant que allez avoir fait bonne route en récoltant au gré des jours de bonnes adresses, de bons coins de cèpes et de si bons souvenirs , vous allez pouvoir créer un "Tour Operator" pour tous vos admirateurs.
    Grosses bises de Danielle et Philippe

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Gilbert et Simone,
    A nouveau, j'ai découvert vos photos et les commentaires de ces 3 derniers jours.
    En regardant sur la carte j'ai vu où était OULU par rapport au Cercle polaire. J'espère que tu n'as rien oublié d'important à Ibos. D'après ce que tu dis, je crois comprendre qu'il n'y a pas grand monde dans ces agréables mais fraîches contrées... Juste quelques paysans et toi, autrement dit que des fous ! Ta folie, nous fait rêver. Ici en Bigorre, on rêve notre vie, toi, tu vis tes rêves.
    Pour les dernières étapes, tu te rappelleras les années 2000 quand nous faisions du vélo par températures très fraîches et qu'il fallait soit s'arrêter pour se réchauffer les pieds soit se partager une unique paire de gants quand on avait l'onglée.
    J'adresse tout mon respect pour l'ensemble de ton "team" autrement dit je félicite également Simone qui contribue grandement à la réussite de ton projet.
    Je vous embrasse tous les deux.
    Amitiés sincères.
    On te pousse encore un peu
    Dominique

    RépondreSupprimer